Reflets de France - Agence de voyages

Saint Emilion à réserver en ligne pour un séjour en Réservation à Saint Emilion de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Gironde

Accueil > Destinations > Saint Emilion

tourisme saint emilion, visiter saint emilion, degustation vin bordeaux, patrimoine mondial UNESCO, eglise monolithe

Saint Emilion

Visitez St Emilion, une ville qui se déguste comme ses vins prestigieux

Réservation à Saint Emilion de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Gironde

La cité de Saint Emilion se situe à 35 kilomètres au Nord-Est de Bordeaux. Elle doit son nom à son moine fondateur qui se retira au VIIIe siècle dans un ermitage, site sur lequel repose aujourd’hui la ville. Rapidement, églises, monastères et autres bâtiments religieux furent créés autour de l’ermitage, et jusqu’au XIe siècle Saint Emilion fut exclusivement une cité religieuse.

C’est grâce à ses vignobles, issus d’une terre et d’un climat propices et dont la présence est attestée dès l’époque gallo-romaine, que la ville acquière sa renommée devenue mondiale. En effet aujourd’hui, les vignes, déclarées Patrimoine Mondial par l’UNESCO, produisent des crus prestigieux. La découverte du site peut donc se faire à travers la rencontre des vins, par une visite à la Maison du Vin, des magasins de négociants ou encore des Châteaux qui ouvrent leurs portes.

Cependant, Saint Emilion regorge aussi derrière ses remparts d’un patrimoine architectural riche lui conférant cette authenticité. La cité est parcourue sous-terre de 70 hectares de galeries, abritant ponctuellement des chais ou des musées. Sa tradition troglodyte est principalement représentée par l’église monolithe et les catacombes autour de l’ermitage.

Réservation à Saint Emilion de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Gironde

Copyright © 2005-2019 : Reflets de France - Agence de voyages réceptive - Sarl THF
Site Internet réalisé par Pro Service Office - 16130 SEGONZAC - FRANCE