Reflets de France - Agence de voyages


La Rochelle à réserver en ligne pour un séjour en Réservation à La Rochelle de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Charente Maritime

Accueil > Destinations > La Rochelle

La Rochelle

Visitez La Rochelle et sa région en réservant en ligne une chambre d’hôtes pour aller à la rencontre des Rochelais

Réservation à La Rochelle de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Charente Maritime

Il y a quelques décennies, on allait se promener à La Rochelle pour le vieux port, les bateaux de pêche, la vieille ville et ses arcades. Aujourd’hui, on vient aussi à La Rochelle pour ses nouveaux équipements : port de plaisance des Minimes, bassin des Grands Yachts, Aquarium, Musée Maritime...
On vient à La Rochelle pour des manifestations artistiques et culturelles (le festival du cinéma, les Francofolies...), de grands évènements nautiques (la semaine de la mer, le Tour de France à la voile, la Solitaire du Figaro, le Grand Pavois...).

Visitez La Rochelle et sa région en réservant en ligne une chambre d'hôtes
Le Vieux Port avec les deux tours à son entrée, l’imposante tour Saint-Nicolas et la tour ronde de La Chaîne, reste le point central de La Rochelle.
La Rochelle se visite à pied, sans nécessité de prendre la voiture. On entre dans la vieille ville par la porte de la Grosse Horloge pour y voir l’hôtel de la Bourse, l’Hôtel de Ville Renaissance, symbole de la puissance communale.
On passe des maisons médiévales aux hôtels particuliers, maisons à pans de bois et ardoises du moyen-âge, façades de pierre sculptée des XVIe et XVIIe siècles, grands hôtels d’armateurs du XVIIIe siècle. On flâne dans les rues à arcades, un des charmes de La Rochelle.

Copyright © Texte d’après www.bernezac.com
Crédits photos : www.bernezac.com

Réservation à La Rochelle de chambres d’hôtes et gîtes pour un séjour en Charente Maritime

Copyright © 2005-2019 : Reflets de France - Agence de voyages réceptive - Sarl THF
Site Internet réalisé par Pro Service Office - 16130 SEGONZAC - FRANCE